Prévisions Météo-France du 15 au 21 novembre 2020

  • Qualification du phénomène

    Dans un contexte de grandes marées, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de très fortes vagues nécessitent une attention toute particulière.

  • Situation actuelle

    Une dépression atlantique circule au nord-ouest des îles britanniques.

    A l’avant, des vents soutenus de Sud à Sud-Ouest ont amplifié l’état de la mer cette nuit sur le pourtour de la pointe bretonne.

    Ce matin vers 4h on observe une hauteur significative des vagues atteignant 3,7m à la bouée desPierres-Noires. La hauteur maximale des vagues quant à elle atteint 6,2m.

  • Evolution prévue

    La perturbation active associée à la dépression, se décale sur la Manche puis sur le golfe de Gascogne en journée. En cours d’après-midi ce dimanche, les vents de Sud-Ouest vont se renforcer en Manche. Aussi, ils amplifient les fortes vagues en provenance du Sud-Ouest sur la Manche.

    Dans un contexte de grandes marées (107 dimanche matin, 109 dimanche soir et 109 lundi matin),les forts déferlements associés à ces très fortes vagues, combinés à une surélévation du niveau de la mer (surcote), risquent d’engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des départements placés en vigilance “vagues-submersion”. L’intensité du phénomène sera plus marquée au moment de la pleine mer. (By Meteo France)

Last Updated on 15/11/2020 – 15:00 by EuropeWeather24

Wie hilfreich war dieser Beitrag?

Klicke auf die Sterne um zu bewerten!

Durchschnittliche Bewertung 5 / 5. Anzahl Bewertungen: 1

Bisher keine Bewertungen! Sei der Erste, der diesen Beitrag bewertet.

Es tut uns leid, dass der Beitrag für dich nicht hilfreich war!

Lasse uns diesen Beitrag verbessern!

Wie können wir diesen Beitrag verbessern?

Kommentar verfassen

%d Bloggern gefällt das: