Prévisions Météo-France du 29 novembre au 1er décembre 2020

Calme, avec des grisailles parfois tenaces sur le nord et l’est, de belles éclaircies ailleurs.

Un temps plus calme se rétablit en #Corse. Quelques pluies faibles circulent encore sur l’est et le sud de l’île ce matin. Elles cèdent la place à un temps sec, variablement nuageux et moins venté. Le soleil domine sur le reste du pourtour méditerranéen.

Le #mistral se lève en basse vallée du #Rhône mais ne dépasse pas 50 km/h en rafales. Au nord de la Seine et du Grand Est à la Bourgogne Franche-Comté et au nord de Rhône-Alpes, la journée débute sous un ciel gris, parfois doublé de brumes ou brouillards. Des nappes de nuages bas peuvent s’étendre dans le courant de la #matinée vers l’Ile de France, le Centre et le Berry. Des frontières du nord au centre-est, cette grisaille se morcelle lentement et des plaques peuvent parfois résister tout l’après-midi, notamment du Nord Pas-de-Calais à la vallée de la Seine, sur le sud de la plaine d’Alsace et du Val de Saône au Lyonnais.

Des éclaircies se développent ailleurs. A l’ouest, excepté quelques brouillards matinaux localisés près de la Garonne et en #Bretagne, le soleil est déjà au rendez-vous. Il s’impose jusqu’à ce soir. Cet après-midi, les #températures n’excèdent pas 4 à 8 degrés des Hauts de France et du nord-est au nord de l’Auvergne Rhône-Alpes, voire localement 3 degrés sous les grisailles tenaces. Il fera 9 à 14 degrés sur le nord-ouest, 15 à 18 en général sur le Sud-ouest et le pourtour méditerranéen. (Meteo France)

 

Last Updated on 29/11/2020 – 8:13 by EuropeWeather24

Wie hilfreich war dieser Beitrag?

Klicke auf die Sterne um zu bewerten!

Durchschnittliche Bewertung 4.1 / 5. Anzahl Bewertungen: 43

Bisher keine Bewertungen! Sei der Erste, der diesen Beitrag bewertet.

Es tut uns leid, dass der Beitrag für dich nicht hilfreich war!

Lasse uns diesen Beitrag verbessern!

Wie können wir diesen Beitrag verbessern?

Kommentar verfassen

%d Bloggern gefällt das: